«Le challenge? Un incontournable»
Édouard Kuypers (en photo) est le responsable du James, l’équipe la plus représentée au challenge du BW. Il nous explique la raison de la présence massive de ses «tortues»: «Nous faisons beaucoup de courses en Belgique mais sans avoir la même convivialité que sur le challenge.
Publié le 13-01-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FBDNBJRULBAJHBKDEAY6DLZESE.jpg)
Cette générosité de Patricia et Marcel, c’est incroyable. Une telle famille, c’est merveilleux. Tout le monde se connaît. Le samedi, c’est devenu un incontournable. J’espère arriver à une centaine de coureurs du James présents lors de chaque manche. Ici, pas de chrono électronique, ils bossent à l’ancienne. Un par un, les coureurs sont accueillis, Marcel connaît les gens, pratiquement tous par leur prénom. Quelle gentillesse. On ne peut qu’être de la partie.»
Pour Eddy, ce qui est aussi important est que l'on retrouve des amis à chaque fois. «On ne raterait le challenge pour rien au monde. Et puis, le prix! Rester à 5 euros est incroyable. Quant aux parcours, si on veut aller vite, on démarre devant. Sinon, chacun court à son rythme et à sa place, derrière. On est content de retrouver les tracés proposés. Les épreuves, il ne faut pas en ajouter, mais pas en retirer non plus.»