Le challenge 2018 est sur les rails
Le challenge du Brabant wallon fera son retour le 27 janvier prochain à Nivelles. Les organisateurs ont présenté la mouture 2018. À vos agendas!
Publié le 13-01-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7KAU3RCRAJGXVLRFTW3ZCGPBLE.jpg)
Le jogging est devenu le sport en vogue ces dernières années et les formules «Je Cours Pour Ma Forme» mises en place un peu partout sont là pour en attester également.
En Brabant wallon, voire en Wallonie, l'incontournable est le challenge du Brabant wallon organisé par des bénévoles passionnés dans une ambiance où le maître mot est la convivialité. En 2018, 19 courses seront à nouveau au programme, car le challenge est avant tout une question de fidèles organisateurs qui œuvrent pour des participants de plus en plus nombreux. «Avec près de 15 500 participations et 4 437 coureurs cette année, notre challenge est en perpétuelle évolution. Même si certains estiment que nous ne sommes pas encore au top d'un point de vue technologique, nous nous efforçons de fournir des classements les plus précis possible et de n'oublier personne.»
Le message est clair : au challenge du Brabant wallon, on est là pour courir, pas pour se prendre la tête. Le plaisir avant tout, puisque, après tout, courir est un bon moyen de pratiquer du sport dans un esprit bon enfant. «2018 nous attend avec certainement plein de bonne humeur et d'ambitions. Nous préparons cette nouvelle saison sportive avec impatience.»
Il y aura encore du monde à Nivelles le 27 janvier prochain, avant de voir les épreuves se succéder jusqu’à la dernière manche à Sart-Risbart, le 1er septembre. Que ce soit les clubs ou les joggeurs, tous auront à cœur de se retrouver sur la ligne de départ.