L’Esplanade veut s’étendre dans deux directions
Le groupe propriétaire de l’Esplanade veut l’agrandir dans deux directions : par-dessus le chemin de fer et vers l’autoroute.
Publié le 16-11-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RVQA6FE72BBAHPA36S5UTGIVNM.jpg)
C’est encore très loin d’un ruban coupé et même d’une première pierre, mais ça en dit long sur les intentions du groupe Klépierre, propriétaire de l’Esplanade.
À l’occasion du Mapic de Cannes, grand salon mondial de l’immobilier commercial, Klépierre a signé une convention avec le gestionnaire de l’Esplanade, Devimo Consult, pour la commercialisation de l’extension de l’Esplanade. En gros, on sait déjà qui gérera l’extension même si on ne sait pas encore à quoi elle ressemblera.
Ce qu’on sait, c’est que Klépierre envisage donc très sérieusement d’agrandir l’Esplanade. Des contacts informels ont déjà eu lieu avec la Ville et, en particulier, le bourgmestre Jean-Luc Roland et l’échevin de l’Urbanisme Cédric du Monceau. Le promoteur leur a signifié qu’il pensait étendre l’Esplanade dans deux directions.
La première piste avait déjà été évoquée, il y a plus de deux ans: remplir l’espace entre la station-service Total à l’entrée de Louvain-la-Neuve et l’Esplanade. Le projet de diamant défendu alors par Peter Wilhelm n’a pas été repris par Klépierre qui présentera donc un projet différent à cet endroit.
+ En quoi consiste ce projet? Réaction du bourgmestre Jean-Luc Roland. Découvrez notre dossier complet dans l'Avenir Brabant wallon de ce vendredi 16 novembre disponible en librairie, en PDF payant ou sur iPad