Manifestation étudiante à Ottignies: le bourgmestre se dit ouvert au dialogue

Le bourgmestre d'Ottignies, Jean-Luc Roland (Ecolo), a dit entendre la demande de dialogue exprimée par quelque 800 étudiants de l'UCL qui ont manifesté en silence, mardi soir, lors du conseil communal d'Ottignies. Mais il affirme être surpris. Il considère que les structures de concertation existent, même si le dialogue avec les étudiants traverse une période difficile. Jean-Luc Roland a précisé que la concertation devait aussi porter sur des points délicats comme les problèmes de violence et de consommation excessive d'alcool à Louvain-la-Neuve.

Pour le bourgmestre, il n'y a actuellement pas de rupture de dialogue entre les étudiants de Louvain-la-Neuve et la Ville. Les structures de concertation fonctionnent sur certaines problématiques, estime-t-il. Pour d'autres points plus délicats, il dit rester ouvert et avoir la volonté de poursuivre le dialogue avec les étudiants tout en faisant le constat que tout n'est pas "simple et rose" à Louvain-la-Neuve. Le bourgmestre s'est également étonné de l'émoi suscité par la taxe de séjour imposée par la Ville aux étudiants koteurs puisque celle-ci est de 5 euros par mois et que les modalités d'application sont discutées avec les étudiants.

Jean-Luc Roland a également appelé les responsables étudiants à ne pas laisser des rumeurs se répandre. Il a précisé que la Ville n'avait pris aucune décision concernant les baptêmes étudiants, pas plus que sur une fermeture des cercles étudiants au profit d'une grande salle de 2.000 places ou sur l'extension du centre commercial l'Esplanade.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...