Pénurie de médecins: le député Maroy dépité du peu d’échange avec le ministre

Les communes en manque de médecins pourraient-elles financer les études d’un futur médecin ? Le député Maroy aurait aimé savoir ce que le ministre Collignon pensait de cette idée bretonne.

 Olivier Maroy n’était pas du tout satisfait de la réponse du ministre à sa question à propos de la pénurie de médecins.
Olivier Maroy n’était pas du tout satisfait de la réponse du ministre à sa question à propos de la pénurie de médecins. ©ÉdA Mathieu Golinvaux 

À quoi ressemble un député dépité ? Peut-être à Olivier Maroy, ce lundi 30 mai 2023. Le député orp-jauchois faisait montre de sa frustration après avoir entendu la réponse du ministre Christophe Collignon à sa question sur l’éventualité d’un financement des études en médecine par des communes touchées par la pénurie de médecins: "Je veux dire toute la frustration du député qui cherche à ouvrir les fenêtres et amener un peu d’oxygène et"brainstormer"un petit peu avec le ministre. Je viens avec une solution, je ne dis pas que c’est la panacée, mais elle est créative. Et le ministre me fait le catalogue de tout ce qui existe déjà, que je connais déjà. À quoi servent les questions parlementaires ? Ce doit être un échange. Là, j’ai une réponse administrative. Je suis un peu déçu."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...