Coupure d’eau ce vendredi après-midi à Orp-le-Grand
Tout devrait rentrer dans l’ordre en fin d’après-midi, voire en début de soirée, indique-t-on à la SWDE.
Publié le 12-05-2023 à 15h40 - Mis à jour le 12-05-2023 à 15h41
:focal(545x364.5:555x354.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TW7YXCQVRZA7TNELIC25UOE3PA.jpg)
Mauvaise nouvelle pour les habitants d’Orp-le-Grand et de ses alentours. Ils sont encore une fois été victimes d’une coupure d’eau ce vendredi 12 mai. "On a effectivement eu un souci, commente Benoit Moulin, porte-parole de la Société wallonne des eaux (SWDE). Une entreprise de chantier a endommagé une conduite du côté de la rue Jules Hagnoul."
Vers 13 h, la SWDE a été avertie de la baisse de pression et de la coupure d’eau. "Il s’agit d’une conduite de 200 millimètres de diamètre, assez importante donc."
Difficile toutefois d’évaluer les dégâts et d’énumérer les rues touchées, mais la coupure d’eau n’était clairement pas anodine. Le point positif, c’est que la fuite a évidemment été facilement détectée, vu qu’elle se trouvait au niveau du chantier. "Nous n’avons pas dû faire de recherches et on a su tout de suite quel matériel acheminer sur place pour effectuer la réparation. Celle-ci est en cours et doit être rapide", ajoutait Benoit Moulin vers 15 h.
Le retour à la normale est prévu en fin d’après-midi, voire en début de soirée. "En gros, une fois que la réparation est terminée, on doit encore compter deux heures pour la remise en service. Il faut remettre de la pression, s’assurer que tout tient bien, réaliser des purges en voirie pour évacuer les eaux sales, etc."
Ces derniers mois, les habitants d’Orp-Jauche ont été régulièrement victimes de coupures d’eau ou de baisses de pression. Mais il s’agissait plutôt des conséquences des infrastructures vieillissantes. Ce qui n’est pas le cas ce vendredi.