Orp-Jauche : le plan de mobilité de Noduwez retardé

La Région a formulé quelques remarques sur les mesures de circulation à Noduwez décidées par la Commune en en début d’année.

Pierric Brison
 À l’entrée de la rue Joseph Boulanger, ce panneau "sens unique" est actuellement caché par un sac. On l’enlèvera quand seront terminés les travaux sur la N279.
À l’entrée de la rue Joseph Boulanger, ce panneau "sens unique" est actuellement caché par un sac. On l’enlèvera quand seront terminés les travaux sur la N279. ©ÉDA

Pourquoi les mesures en matière de circulation votées fin janvier ne sont-elles pas encore appliquées ? Le bourgmestre d’Orp-Jauche, Hugues Ghenne, avait présenté une sorte de plan de mobilité destiné à désengorger Noduwez des automobilistes, sauf que la tutelle est passée par là. "Nous avions voté à l’unanimité l’aménagement de mesures de sécurité dans Noduwez. Le dossier est parti à la Région wallonne qui a émis des remarques, notamment sur les zones 30 ou encore la localisation des chicanes qui n’était pas actée réellement, car on voulait le faire en discussion avec la population."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...