Orp-Jauche : succès pour la soirée inaugurale du club d’affaires Made in local
Le nouveau club d’entrepreneurs a attiré du monde pour sa soirée de lancement. Les adhésions se multiplient et le programme se précise.
Publié le 12-03-2023 à 21h35
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QTF6WGMZLFBSZCTH5OY7KEOD5M.jpg)
Made in local, nouveau club d’affaires désireux de rayonner sur Orp-Jauche et sa région, proposait jeudi dernier sa soirée inaugurale. À la tête de Made in local, Laurent Lallemand, électricien ultra-motivé à échanger et permettre le réseautage. "Une centaine de personnes s’étaient inscrites pour la soirée et 90% d’entre elles étaient présentes", dit-il. Une bonne partie des élus communaux étaient présents, parmi lesquels le bourgmestre d’Orp-Jauche, Hugues Ghenne, et l’échevin du Commerce, Didier Houart. Ce dernier a d’ailleurs pris la parole pour saluer la création du nouveau club d’affaires.
Laurent Lallemand: "La palette d’entrepreneurs présents jeudi était très hétéroclite: agents immobiliers, artisans, professions libérales, construction, paramédical, vétérinaire… Une entrepreneuse de la région qui était en déplacement pendant trois jours pour son travail à Libramont trois jours, a fait l’aller-retour pour être des nôtres".
"Certains sont voisins, ou presque voisins, et l’ignoraient"
Au cours de la soirée, les entrepreneurs de la région ont pu échanger, se rencontrer. Certains étaient timides ou ne connaissaient personne mais l’ambiance musicale et le climat décontracté les ont rapprochés. "Certains sont voisins, ou presque voisins, et l’ignoraient. Un entrepreneur cherchait pour des soirées, une borne à selfies, nous avons directement pu arranger ça… poursuit Laurent Lallemand. La partie traiteur était assurée par La Corbeille, une “institution” locale. Nous avons pu proposer des produits locaux: chips, bières locales (L’Ambras) dont les deux derniers fûts nous avaient été réservés par Filip Millet. Il faudra attendre le mois d’avril pour la déguster à nouveau."
Un tableau mis à disposition pour déposer les cartes de visite a eu son petit succès et la soirée a été immortalisée par Martial Lefevre, photographe local. En outre, "dix nouvelles adhésions ont été enregistrées, nous sommes ainsi passés de 4 à 22 membres en une semaine seulement.".
Prochaines activités: un petit-déjeuner ce mois-ci encore et une initiation golf avec repas dans le courant du mois d’avril.
madeinlocal.be.