L’ambassadeur de Colombie à l’espace Le Neuf à Marilles
Violeta Deltell, qui coordonne l’espace d’art Le Neuf, a eu la surprise, en répondant à un appel téléphonique, d’avoir en ligne l’ambassade de Colombie à Bruxelles.
Publié le 19-05-2022 à 06h00 - Mis à jour le 19-05-2022 à 09h05
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OZJYFFAWX5HGVMO5YRZLO5MFZI.jpg)
C’était pour l’avertir que l’ambassadeur Felipe García Echeverri souhaitait découvrir les œuvres de son concitoyen Duvàn Lopez (L’Avenir du 11 mai) .
"Cela s’est fait en deux temps, explique Violeta. Lors du vernissage du 13 février, nous avons reçu la visite de trois représentants de l’ambassade de Colombie. Le lundi 16 mai, ce fut au tour de l’ambassadeur Echeverri. Il était accompagné de sa chargée des affaires culturelles. "
Quel est le bilan de la double visite?
"Une troisième s’annonce, sourit Violeta, car l’ambassadeur a promis de revenir avec son épouse. Je pense que tous étaient sous le charme."
Pour rappel, l’exposition se tient jusqu’au 18 juin.
Ce dimanche 22 mai, à 16h, l’espace propose une conférence sur le thème "Peindre, c’est penser". Au micro, le peintre et philosophe Joaquim Hernandez Dispaux.
Infos: 0473.600.595.