Renaissance A crée la surprise et se donne un peu d’air en bas de tableau
Dans une position délicate en P2A, Crisnée A peut, une fois n’est pas coutume, nourrir des regrets à l’issue de son match contre Vervia C.
- Publié le 11-02-2022 à 06h00
La bande à Robin Focan s’est inclinée 6-10 et voit le maintien devenir de plus en plus compliqué. La prochaine rencontre face à Tiège s’annonce déjà déterminante pour le reste du championnat.
En P2B, Viamont B, qui n'a pas joué, reste toujours neuvième et dernier de classe. Fort heureusement, les Amaytois sont assurés de ne pas descendre. Même son de cloche pour Orp B qui, en P2C, était bye, et pointe en neuvième et dernière position.
En P2D, la lutte pour le titre continue de battre son plein entre plusieurs équipes de notre arrondissement. Après une défaite surprenante la semaine dernière, Tihange A s'est idéalement repris contre les Awirs. Un large succès (4-12) qui devrait redonner confiance aux hommes de Philippe Lallemand. Pour sa part, Saint-Georges D s'est imposé à Dolembreux et conforte sa place dans le milieu du tableau. À noter les deux belles performances du jeune Louis Pequet, D4, qui s'est offert le "luxe" de battre deux joueurs classés C6.
La surprise de cette journée est sans conteste le succès de Renaissance A contre Ninane B. Les Faimois, qui ont pu compter sur un Étienne Drion des grands soirs, ont ainsi remporté leur quatrième victoire de la saison. Une victoire qui fait donc les affaires de Patapongistes A. Sans jouer les Héronnais reviennent à hauteur des Calidifontains et (re)mettent la pression sur Tihange A. Quand on vous disait que la fin de saison risquait d'être palpitante.