Tihange en tête d’affiche, inquiétudes pour Renaissance et Crisnée
Distinction
Publié le 17-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5A24MOCBPNDLXD564CJLXRWUZ4.jpg)
Tihange A (P2D: 7 V, 2 D: 2e)
Avec seulement deux petites défaites, Tihange A, qui s'est incliné ce week-end contre Ninane, pointe au deuxième rang de la P2D. Si, au départ, la P1 n'était pas l'objectif des Tihangeois, l'appétit est venu en mangeant. "Oui, là, on va se battre à fond pour retrouver l'élite provinciale", glissait Philippe Lallemand, l'un des artisans de la bonne forme de son équipe.
Satisfaction
Patapongistes A (P2D: 5 V, 4 D: 4e)
Les Héronnais peuvent nourrir des regrets de se retrouver seulement en quatrième place. Eux qui ont connu un passage à vide de deux semaines mais qui semblent de retour au-devant de la scène. Le deuxième tour promet de belles choses, surtout que les hommes de Giuliano Ricottone rêvent secrètement de la P1.
Saint-Georges D (P2D: 5 V, 4D: 5e)
Comme à son habitude, la quatrième formation de Saint-Georges livre une saison sans encombre. Bien aidé, il est vrai, par plusieurs renforts de P1, Saint-Georges D avait pour ambition de se classer dans le Top 5. C’est chose faite pour le moment.
Échec
Orp B (P2C: 2 V, 6 D: 8e)
La deuxième équipe d’Orp a dû évoluer à plusieurs reprises à trois et ne vit pas un premier tour rêvé. Heureusement, il n’y aura pas de descendant dans cette P2C.
Crisnée A (P2A: 2V, 3P, 5D: 10e)
Pour sa première expérience à cet échelon, Crisnée a alterné le chaud et le froid. À l’instar de Robin Focan, auteur d’une très belle saison avec 77% de victoires, Crisnée a les armes pour se maintenir. Pour ce faire, les Crisnéens devront arrêter de perdre des bêtes points en chemin.
Viamont B (P2B: 1 V, 7 D: 9e)
À l’image de la première équipe du club, Viamont B vit un premier tour très compliqué avec seulement une petite victoire.
Heureusement, les Amaytois sont assurés de rester en P2 la saison prochaine, puisqu’il n’y aura pas de descendant.
Orp B (P2C: 2 V, 6 D: 8e)
Début de saison en demi-teinte pour les Orp-Jauchois qui ont vécu un fin de premier tour calvaire.
Renaissance (P2D: 2 V, 7 D: 10e)
Les Faimois n’ont qu’un seul mot à la bouche depuis le début de saison: le maintien. Le premier tour fut compliqué mais tout est encore jouable.