Premier coup d’arrêt pour Bettincourt
Dans le choc de haut tableau contre Orp, les Waremmiens ont été battus sur le fil au terme d’une superbe rencontre de ping.
Publié le 17-12-2021 à 06h00
Série A
Bettincourt A 7 – Orp A 9
Il fallait bien que cela arrive un jour. Bettincourt A s'est incliné pour la première fois de la saison face à Orp A, dans une rencontre de haut vol avec pas moins de six matchs disputés à la belle. "Oui, les spectateurs neutres auraient apprécié, explique Christophe Pietroniro. C'est toujours très compliqué de jouer contre Orp. Nous avons eu plusieurs possibilités pour l'emporter mais, malheureusement, on a manqué de réussite dans les moments clés du match. Christophe Chabot et moi-même avons une balle de match. Je pense que le match nul n'aurait pas été volé mais bravo à Orp, qui s'est bien battu jusqu'au bout." Un premier revers qui n'entache en rien les "ambitions" des Wawas. "Je suis assez pessimiste quant à la poursuite de la saison, poursuit le président de Bettincourt. L'idéal serait de terminer dans les deux premiers pour tenter de monter. Ce serait un superbe cadeau pour les joueurs qui le méritent amplement."
St-Georges B 11 – Astrid D 5
Après trois défaites de rang, Saint-Georges B est parvenu à relever la tête contre l'antépénultième de classe. Une victoire logique dessinée, entre autres, grâce au sans-faute de Loic Chaslin. " La victoire de Saint-Georges est amplement méritée", notait, après la rencontre Olivier Masson.
Chiroux B 10 – Montegn. A 6
Mais qu’elle fait du bien, cette victoire, pour Chiroux B. À domicile, les Hannutois, qui pouvaient compter sur les renforts de Joannes et Polonioli, ont décroché leur quatrième succès de la saison. Une victoire qui permet à Chiroux B de se donner un bon bol d’air au classement.
Robertville A 10 – Wanze A 6
Samedi soir, les Wanzois se déplaçaient dans la mythique salle de Robertville avec le statut de favori au regard du classement. Pourtant, avec les deux premiers joueurs locaux, Wanze A savait que la rencontre serait tout sauf une sinécure. La bande à Ronny Ceulemans s’est finalement inclinée logiquement et voit son adversaire le dépasser dans la hiérarchie.
Série B
Viamont A 5 – Prayon A 11
Le calvaire des Amaytois, qui n’alignaient que trois joueurs, se poursuit en première provinciale. Viamont A n’a, en effet, toujours pas remporté le moindre match et ferme donc la marche en P1B.
St-Georges C 6 – Don. B 10
Saint-Georges C s’est bien défendu face au leader de la série. Mais les coéquipiers de Marc Wauthier, ancien pongiste saint-georgien, ont maîtrisé leur sujet notamment grâce au jeune Lucas Van De Ghinste.