Wanze renoue avec la victoire et se rassure
Wanze n’avait plus gagné depuis la première journée de championnat. Avec cette victoire, les Wanzois s’offrent un bon bol d’air au classement.
Publié le 26-11-2021 à 06h00
Série A
Ans A 16 – Chiroux B 0
Se déplacer chez la première formation ansoise n’est jamais chose aisée. Les pongistes hannutois l’ont appris à leurs dépens. Une défaite nette et sans bavure pour les équipiers de Grégory Henin qui n’ont pu que constater la supériorité des coleaders de P1A. Ce samedi, Chiroux reçoit Montegnée et tentera d’engranger un succès important en vue du maintien.
Wanze A 10 – Montegn. A 6
Qu’elle fait du bien cette deuxième victoire pour Wanze! Les Wanzois qui ne visent que le maintien cette saison ont pu compter sur un Michael Constant des grands soirs pour venir à bout de Montegnée A. À noter la belle prestation du jeune Émilien Piedbœuf qui a réalisé trois perfs’en remportant ses matchs contre les C0. Au classement, la bande à Ronny Ceulemans remonte à la neuvième place et n’est donc plus barragiste. Ce samedi, Wanze A se rendra à Robertville, l’avant-dernier de classe.
Orp A 10 – Astrid D 6
Sans faire de bruit, Orp A fait son petit bonhomme de chemin et continue d’enfiler les victoires. Contre l’Astrid, les Orp-Jauchois, qui évoluaient toujours sans Cédric François, n’ont jamais été inquiétés. Ce samedi, ils croiseront le fer contre Bettincourt, le coleader.
Bettincourt A 14 – Mine. C 2
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Bettincourt qui reste invaincu. "Le maintien est bientôt acquis", rigole Christophe Pietroniro. Face à la lanterne rouge, les Waremmiens ont déroulé. "Le match a été très vite plié. On savait que si on prenait un bon départ, la victoire serait acquise. Je tiens à souligner la belle prestation de Christophe Chabot qui a réalisé un sans-faute, note le président, qui refuse de spéculer sur le futur. Le titre? C'est beaucoup trop tôt. Sur papier, Ans a une meilleure équipe et leurs joueurs ont ouvertement affiché leurs ambitions de montée."
Ermita. A 12 – St-Georges B 4
La deuxième équipe de Saint-Georges a-t-elle officiellement abandonné l’idée de rejoindre la Wallonie-Bruxelles la saison prochaine? Même si le championnat est encore long, c’est déjà le quatrième revers pour les Hesbignons, qui ont été surclassés par Ermitage Demain, les Saint-Georgiens tenteront de relancer la machine contre l’Astrid.
Série B
Viamont A 2 – Welkenra. A 14
Avec un effectif déforcé, Viamont A n’a pas créé le miracle contre Welkenraedt. Les Amaytois, qui n’ont toujours pas remporté le moindre match depuis le début de saison, espèrent enfin débloquer leur compteur ce samedi contre Prayon.