Hoplaboum croit en l’avenir et investit dans une structure «Ninja Warrior» pour enfants
La société de châteaux gonflables et de jeux a fait l’acquisition, entre autres, d’une superstructure de 300 m2.
Publié le 11-02-2021 à 06h30
Après une année 2020 catastrophique, Hoplaboum, spécialisé dans les locations de châteaux gonflables et les jeux pour enfants, a eu, comme tout le secteur événementiel, beaucoup de mal.
«Nous avons perdu entre 70 et 80% de chiffre d'affaires pour l'an dernier, c'est colossal, indique Jérôme Bousman. Les gens ne pouvaient rien faire, ni fêtes, ni activités, ni fancy fair…»
Dans le secteur qui l'occupe, il est cependant important de rester à la page, innover et répondre aux demandes en restant attractif. «On cherche donc chaque année à faire cela, et pour 2021, il en sera ainsi également, on a décidé d'investir car on a l'espoir que dans les semaines à venir, les choses vont rentrer dans l'ordre. C'est de toute manière la seule façon d'avancer si on ne veut pas que tout s'arrête.»
Toutefois, avec la meilleure période qui s'étale d'en avril à juin pour leurs activités, Jérôme Bousman et son comparse Laurent Doyen ne sont pas optimistes pour autant. «On doute que l'on assistera à un retour à la normale à ce moment.»
Hoplaboum a donc veillé à renouveler son parc de châteaux gonflables et de jeux. «Il y a beaucoup de nouveautés pour élargir notre gamme déjà pourtant bien fournie. On a de nouveaux styles de châteaux et pour cela, on peut compter sur des fournisseurs toujours très créatifs! La tendance pour 2021 est plutôt axée sur les filles, on aura donc pas mal de choses sur le thème des princesses ou des sirènes. On va les gâter! Les garçons ne seront pas oubliés pour autant avec l'Euro de football cette année. On aura, par exemple, un nouveau jeu de cibles pour les tirs.»
Un parcours type Ninja Warrior
Mais ce n'est pas tout, Hoplaboum vient d'acquérir le nec le plus ultra avec une très grosse structure. Pensez donc: 300 m2 pour une structure qui se décline en plusieurs dimensions. 42 x 7 m ou encore 21 x 14 m, et plus encore… « C'est unique voire très rare de retrouver cela en dehors de plaines de jeux couvertes ou de parcs d'attractions. Les loueurs n'ont généralement pas ce type de structure.»
On y retrouve trois toboggans intégrés, une base jump (saut en hauteur) où les enfants atterrissent dans des mousses, et bien d'autres jeux. «C'est un parcours type Ninja Warrior, qui est très à la mode et qui peut accueillir jusqu'à 120 enfants. On croit donc à l'avenir, les clients seront de retour dès que les conditions sanitaires le permettront.»