Les orages de ce dimanche ont provoqué des coulées de boue à Orp-Jauche

Ce dimanche, des coulées de boue ont principalement impacté les voiries de la commune. Peu de dégâts dans les habitations. Les ouvriers communaux sont actuellement occupés au nettoyage.

A.H.

Les rues principalement touchées par ces coulées de boue sont les rues de Thisnes, de la Station, Grenier, le centre de Libertange ou encore la rue Mathys. Plusieurs voiries sont toujours fermées à la circulation ce lundi matin, le temps pour les ouvriers communaux de nettoyer l’épaisse boue.

Ce dimanche, entre 25 et 30 litres d'eau par mètre carré sont tombés par endroits sur Orp-Jauche. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici ce soir, nous assurent les autorités communales. «Les différentes zones de rétention (rue Cyrille Dewaele, Fontigny, Vandevelde) ont bien fonctionné. Le problème se situe à la rue de Thisnes. Nous allons d'ailleurs adjuger, ce soir au conseil communal, le marché pour y construire une zone de rétention», explique Hugues Ghenne, bourgmestre.

Ce n’est pas la première fois que la commune est touchée par un tel phénomène. En juillet 2016, de grosses précipitations avaient fait sortir la Gette de son lit, provoquant des inondations entre Jauche et Orp et à Folx-les-Caves.