Il y a eu du suspense!
Au Challenge du Brabant wallon, si les courses sont conviviales, elles ne sont pas toujours disputées avec suspense. Mais ce samedi, les hommes forts ont assuré le spectacle.
Publié le 24-04-2018 à 06h00
:focal(507x470:517x460)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YV7CLOISTJFTJBCJGBMIPC3VGM.jpg)
+ LIRE AUSSI | Leur couple va très bien
Parti en tête, le triathlète Fabrice Van Espen avait pourtant une petite avance intéressante à la mi-course. Il devançait un duo composé de Guillaume Demeulemeester flanqué de Quentin Dalaiden, alors qu’un peu plus loin, Molla Demeke attendait visiblement son heure. En cinquième position, Alexis Matthys semblait, pour sa part, ne pas pouvoir suivre le rythme. Mais la seconde portion du tracé a chamboulé complètement la donne. Le vainqueur de Beauvechain, Molla Demeke, a pris les choses en main et rapidement la tête alors que derrière, Quentin Dalaide et Fabrice Van Espen ont eu du mal à terminer. Il fait dire que la chaleur était bien présente. Guillaume Demeulemeester l’avoue: «J’étais bien mais avec cette chaleur, et ces portions exposées dans les champs sur le retour, avec ce soleil, c’était trop chaud pour moi.»
Alexis Matthys, pour sa part, ne s'est pas posé de question. «J'ai veillé à ne pas partir trop vite, ne jamais me mettre dans le rouge car le parcours proposait 13,5 km et vu la chaleur, il valait mieux doser. J'ai ainsi pu remonter Quentin et Fabrice et me suis même rapproché de Guillaume sur la fin. Heureux avec ce premier podium au Challenge.»
Quant aux autres participants, si certains se sont demandé ce qu’ils faisaient dans un trail vu les escaliers de la réserve du Paradis, d’autres ont, pour leur part, apprécié le tracé, différent de ce qu’ils retrouvent habituellement sur les manches du Challenge du BW.