Joli lifting à l'école Saint-Joseph
À l'occasion de la rentrée, les élèves de l'école libre Saint-Joseph d'Orp-le-Grand ont pu découvrir un cadre de vie scolaire large ment rénové. Ces nouveaux aménagements réalisés durant les grandes vacances sont le fruit du dynamisme conjugué du comité des fêtes, des enseignants et des parents bénévoles. Thierry Vandermotten, le directeur, y voit un témoignage de l'esprit familial et de solidarité qui caractérise l'école Saint-Joseph.
Publié le 14-09-2010 à 06h00
Le plus spectaculaire est sans doute la rénovation de la vaste plaine de jeux arborée à l'arrière des bâtiments. Pour la plus grande joie des enfants, qui en ont déjà largement profité lors des journées ensoleillées de septembre, des goals de foot, un filet de volley, deux balançoires et des jeux sur ressort sont désormais à leur disposition.
La cour des maternelles, elle aussi, a été réaménagée avec la pose de 60 m2 de dalles de protection et le placement de plusieurs modules. Lors d'une précédente campagne de travaux, toute une aile du bâtiment, abritant les classes de la troisième à la sixième primaire, avait déjà été rénovée en profondeur grâce aux bons soins du pouvoir organisateur.
Malgré les récentes nouvelles transformations, il ne sera pas question de s'arrêter en si bon chemin à Saint-Joseph puisque viennent d'être lancés des projets de rénovation des murs extérieurs, d'installation de nouveaux châssis isolants dans les dernières classes à ne pas en être pourvues et le placement d'une barrière de sécurité le long de l'avenue Vandervelde où est située l'école.