Nivelles: jusqu’à 30 mois de prison pour avoir tenté de dévaliser plusieurs camions sur l’aire d’Orival

De temps à autre, la police assure la surveillance nocturne d’aires autoroutières de l’E19 Paris-Bruxelles. Le succès est parfois au rendez-vous.

Jean Vandendries
 Les prévenus avaient tenté de voler du matériel dans des camions stationnés sur l’aire de repos d’Orival. Ils avaient été interpellés à la suite d’une course-poursuite.
Les prévenus avaient tenté de voler du matériel dans des camions stationnés sur l’aire de repos d’Orival. Ils avaient été interpellés à la suite d’une course-poursuite. ©ARCHIVES ÉDA

Tel fut le cas le 26 février 2020. La cible est l’aire d’Orival qui, outre un restaurant panoramique et une station-service, présente la particularité de disposer de deux vastes espaces de stationnement, un dans chaque sens de circulation. À 2 h 20, les policiers nivellois constatent la présence de deux véhicules suspects, une Renault Master et une Renault Megane. À 2 h 34, ces véhicules quittent l’aire en direction de Nivelles, prennent la sortie Arquennes et reviennent sur Orival où ils se stationnent en direction de Bruxelles. À 2 h 40, deux occupants s’intéressent de près aux camions dont les chauffeurs sommeillent. Les policiers ont fait appel à leurs collègues WPR qui assurent la police des autoroutes.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...