Vandalisme: de nombreuses vitres brisées au nouveau parking de la gare de Nivelles

La semaine dernière, en présentant les chiffres de l’activité 2022 de la zone de police Nivelles-Genappe, les responsables avaient notamment pointé l’explosion du nombre de faits de vandalisme dans la cité des Aclots. En mettant en cause certains comportements particulièrement idiots qui ont contribué à largement gonfler les statistiques l’an dernier. Comme ces quelques jeunes qui, durant quinze jours, se sont "amusés" à descendre de la gare jusqu’au centre-ville en sautant d’une voiture à l’autre, escaladant les capots, grimpant sur les toits et passant à la suivante.

Vincent Fifi
 La SNCB a déposé plainte. Des images de caméras de surveillance sont en cours d’analyse par la police.
La SNCB a déposé plainte. Des images de caméras de surveillance sont en cours d’analyse par la police. ©ÉDA - 60623802513

Ce lundi, sur les réseaux sociaux utilisés par les Nivellois, des photos ont été diffusées pour montrer un nouveau phénomène de vandalisme, toujours du côté de la gare, et pas vraiment plus intelligent. Depuis plusieurs jours, les grandes lames vitrées opaques équipant les rotondes du nouveau parking de la SNCB sont prises pour cible par des auteurs qui, visiblement, lancent des pierres depuis l’extérieur pour les briser.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...