Nivelles : l’épuration individuelle est-elle inévitable ?

Des habitants du chemin de Monstreux et du chemin des Bergers s’inquiètent: le système d’épuration qui leur est imposé pourrait coûter 15 000 €.

Vincent Fifi
 La Ville a demandé à certains habitants des chemins de Monstreux et des Bergers d’installer un système d’épuration individuelle. C’est très coûteux…
La Ville a demandé à certains habitants des chemins de Monstreux et des Bergers d’installer un système d’épuration individuelle. C’est très coûteux… ©ÉDA

Au dernier conseil communal aclot, Louison Renault, depuis les bancs de l’opposition, a relayé les craintes de certains habitants du chemin de Monstreux et du chemin des Bergers. Ceux-ci, pour une part, étaient d’ailleurs aussi venus dans la salle assister aux débats, en espérant une avancée dans le dossier qui les concerne directement. C’est qu’ils ont reçu une lettre de la Ville, dans le courant du mois de mars, les priant de se mettre en ordre en prévoyant pour leur habitation, pour décembre 2024 au plus tard, un système d’épuration individuelle. Ce qui, renseignement pris, pourrait leur coûter jusqu’à 15 000 €.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...