Nivelles et Genappe : 10% de conducteurs en infraction lors du dernier Speed Marathon

Un conducteur sur dix roulait trop vite aux trois points de contrôle instaurés à Nivelles et Genappe lors du dernier "Speed Marathon".

Vincent Fifi
 Trois points de contrôle de vitesse, dont un à Houtain-le-Val, avaient été instaurés par la police locale lors du Speed Marathon de la fin avril.
Trois points de contrôle de vitesse, dont un à Houtain-le-Val, avaient été instaurés par la police locale lors du Speed Marathon de la fin avril. ©ÉDA

À la fin du mois d’avril, un nouveau "Speed Marathon" – littéralement, un "marathon de la vitesse" – a été organisé dans toute la Belgique par les polices locales et la police fédérale. L’initiative, largement annoncée dans les médias mais aussi via les réseaux sociaux par la police elle-même, vise à sensibiliser les usagers aux risques d’une vitesse excessive au volant. La dernière édition datait du mois d’octobre 2022 et à cette occasion, un peu plus de 4% des conducteurs contrôlés se trouvaient en infraction. Lors du conseil de police de cette semaine, les élus ont demandé si la zone avait participé à ce dernier Speed Marathon, et quels en sont les résultats.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...