C’est reparti pour Nivelles Village
Le beau temps est enfin revenu, et les food trucks sont à nouveau installés chaque mercredi dans le centre de la cité des Aclots.
Publié le 04-05-2023 à 08h55 - Mis à jour le 04-05-2023 à 08h56
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A7QJA6UX3JCLXEYBVZZUHVP2P4.jpg)
L’histoire ne dit pas si le soleil et les températures clémentes sont de retour parce que Nivelles Village se relance, ou si c’est l’inverse. En tout cas, après une saison exceptionnelle qui a attiré des milliers de visiteurs chaque mercredi l’été dernier dans le centre-ville, les foodtrucks ont fait à nouveau le plein, hier soir pour la première des vingt dates de 2023. Il s’agit de la huitième édition de ce rassemblement convivial, pour lequel la cité des Aclots avait joué les pionniers. Le succès, depuis ce lancement assez audacieux, ne s’est jamais démenti et Nivelles Village a d’ailleurs inspiré aux alentours.
"Il y a du monde pour ce premier jour, une nouvelle fois, et j’en suis vraiment content, commentait sur place mercredi soir l’échevin du commerce, Benoit Giroul. C’est un vrai plus pour la notoriété de Nivelles, pour le secteur horeca mais aussi pour les commerçants du centre-ville en général. Avec un conseil d’administration renouvelé et une nouvelle coordinatrice qui a déjà pu apporter une touche de nouveauté en plus de consolider l’acquis, Nivelles Commerces insuffle une dynamique encourageante. Nous venons aussi de lancer un marché du mercredi après-midi au Petit Baulers mais ce sont deux événements complémentaires, pas du tout concurrents."
Objectif fixé pour la saison 8 de Nivelles Village: atteindre les 80 000 personnes, sachant que la fin des travaux de rénovation du palais de justice a permis de gagner de l’espace sur la place Schifflelers et donc de revenir à quatorze food trucks, alors qu’ils étaient douze l’an dernier.
Outre cette augmentation des participants, Nivelles Commerces a prévu quelques nouveautés en matière d’animations comme la carabooth – une caravane où on peut se prendre en photo – présente ce mercredi, ou encore une fresque peinte en direct par des graffeurs. Et évidemment, les organisateurs maintiendront quelques incontournables comme les soirées salsa, une fois par mois jusqu’en septembre.
"Nous avons aussi acquis du mobilier supplémentaire pour installer devant les food truck, ajoute la présidente de Nivelles Commerces, Fabienne Gielen. On avait prévu vingt tables et quarante chaises mais on voit bien ce soir que les gens installent quatre chaises autour d’une petite table, plutôt que deux. C’est très représentatif de la convivialité de Nivelles Village, et on va donc investir dans l’achat d’autres chaises !"