Nivelles : l’éclairage public restera éteint jusqu’au 30 juin

Pour au moins trois mois encore, le collège communal aclot a décidé de ne pas rallumer les lampes de rue entre minuit et 5h du matin.

Vincent Fifi
 Le collège communal de Nivelles a décidé de prolonger, jusqu’à la fin du mois de juin, l’extinction de l’éclairage public de minuit à 5h du matin.
Le collège communal de Nivelles a décidé de prolonger, jusqu’à la fin du mois de juin, l’extinction de l’éclairage public de minuit à 5h du matin. ©ÉDA

Depuis le début du mois de novembre, comme dans la plupart des communes wallonnes, l’éclairage public reste éteint à Nivelles entre minuit et 5h du matin. Une mesure prise dans le but de faire des économies sur les factures d’énergie des pouvoirs locaux au moment où les prix de l’électricité connaissaient un pic, avec une fin de mise en œuvre prévue le 31 mars. ORES vient donc de demander aux collèges communaux de se positionner pour la suite, en laissant ouvertes plusieurs possibilités à présent que le réseau d’éclairage public est techniquement prêt pour une gestion commune par commune.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...