Nivelles : le promoteur Lixon dépose une demande… incomplète pour l’ancien couvent des Récollets

Le promoteur Lixon a soumis une demande de permis à l’administration communale mais le dossier, à ce stade, est considéré comme incomplet.

Vincent Fifi
 Le dossier transmis à la Ville par le promoteur Lixon, dans le cadre d’une demande de permis pour l’ancien couvent des Récollets, n’est pas complet.
Le dossier transmis à la Ville par le promoteur Lixon, dans le cadre d’une demande de permis pour l’ancien couvent des Récollets, n’est pas complet. ©ÉDA

Si la "saga" de la rénovation de l’ancien couvent des Récollets dure à peu près depuis sa vente au promoteur Lixon en 2017, il y a toujours eu une constante dans les multiples épisodes à rebondissements que connaît ce dossier. Que ce soit au moment des rassemblements revendicatifs devant le bâtiment, lors de la récolte de signatures pour les pétitions, des demandes de classement afin de sauvegarder ce patrimoine ou des débats politiques enflammés jusqu’au parlement wallon, personne n’a jamais pu dire de manière précise quels sont les plans définitifs du promoteur pour le site.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...