Nivelles : de nouveaux objectifs pour la Ville, malgré les tempêtes

La première cérémonie des vœux depuis 2020. L’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de récapituler les grands projets de 2023.

Vincent Fifi
 Le collège et les conseillers communaux ont sacrifié à la tradition des vœux au personnel, vendredi. Cela n’avait plus été possible depuis 2020.
Le collège et les conseillers communaux ont sacrifié à la tradition des vœux au personnel, vendredi. Cela n’avait plus été possible depuis 2020. ©ÉDA

C’est une tradition qui fut bousculée par le Covid: chaque premier vendredi qui suit le Nouvel An, le bourgmestre de Nivelles et la directrice générale réunissent le personnel pour présenter leurs vœux. "La dernière fois que je me suis adressé à vous sous cette forme, c’était en janvier 2020, a rappelé Pierre Huart ce vendredi. Nous venions à peine de prendre en considération le programme stratégique transversal. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, d’autant que les tempêtes ont été violentes. Nous avons été amenés à affronter deux crises importantes: celle du Covid, puis la guerre en Ukraine et l’envolée des coûts énergétiques. Face à ces deux crises inédites, historiques, l’administration communale a pu témoigner de sa résilience."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...