Urban Trail de Nivelles, ce dimanche : courir autrement et pour la bonne cause

Ce dimanche, un " Urban Trail " est organisé sur un circuit original dans le cœur de Nivelles. Les bénéfices iront à l’association Kick Cancer.

Vincent Fifi
 L’Urban Trail de Nivelles connaîtra une nouvelle édition, ce dimanche 20 novembre. Le départ sera donné à 10h au pied de la collégiale.
L’Urban Trail de Nivelles connaîtra une nouvelle édition, ce dimanche 20 novembre. Le départ sera donné à 10h au pied de la collégiale. ©ÉDA

Une nouvelle édition de l’Urban Trail de Nivelles est prévue ce dimanche 20 novembre, à partir de 10h du matin. L’idée est née il y a quelques années déjà, quand la cité des Aclots accueillait l’opération Viva for Life dans son centre-ville. Une sorte de grand jogging avait été mise sur pied à destination des élèves des écoles, pour leur permettre de courir tous ensemble pour la bonne cause. Et pour être moins ennuyeux qu’un circuit classique, le parcours passait par divers lieux insolites. Ce qui avait donné envie aux adultes de participer à leur tour, mais ce n’était pas prévu.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.