40 futs d’un produit inconnu abandonnés sur le parking d’une entreprise à Nivelles
Un important dépôt clandestin de déchets a été constaté, vendredi matin, sur le site d’une entreprise installée au sud-est de Nivelles, a-t-on appris auprès de la direction de la société. L’information a été confirmée par la police locale.
Publié le 24-06-2022 à 13h59 - Mis à jour le 24-06-2022 à 14h10
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MG4ZQXRTI5AFNADDRUHMC5Q5EE.jpg)
Quarante fûts de 200 litres ont été découverts le long de la rue de la Recherche, sur le parking de la filiale belge d’Eko-Okna, un producteur européen de menuiserie de portes et de fenêtres.
Les barils métalliques abandonnés contiennent un liquide encore non identifié. L’auteur du dépôt reste également inconnu.
"Nous avons contacté la commune qui nous a renvoyé vers notre compagnie d’assurance. Plainte a été déposée auprès de la zone de police", explique le manager Jonathan Duez à l’agence Belga.
Le responsable a également pris contact avec l’opérateur Renewi, spécialisé dans le traitement et la valorisation de déchets.
"Les fûts sont toujours sur place et pourraient y rester durant le week-end. La première étape sera d’analyser un échantillon du produit pour en connaître la nature. Puis on pourra penser à l’enlèvement. On nous annonce un coût de plusieurs dizaines de milliers d’euros", précise Jonathan Duez.