Nivelleset la lutte contre les inondations: une solution sur mesure au chemin Saint-Pierre

Des travaux anti-inondations, demandés de longue date par les riverains dans un des points noirs du territoire, sont en cours de finalisation.

Vincent Fifi
 Des travaux «anti-inondations» sont réalisés du côté du chemin Saint-Pierre, dans un des points noirs du territoire communal en cas de fortes pluies.
Des travaux «anti-inondations» sont réalisés du côté du chemin Saint-Pierre, dans un des points noirs du territoire communal en cas de fortes pluies. ©ÉDA

Parmi les endroits les plus critiques du territoire communal en cas de forte pluie figure notamment un point bas du chemin Saint-Pierre. Un talus encaissé servait de zone de retenue naturelle… très temporaire puisque le talus était assez encombré par la vase et saturait très vite. Une fois que le niveau de l’eau avait dépassé celui du relief, tout se déversait donc en direction des habitations des riverains. Il y a plusieurs années déjà que le voisinage réclamait des solutions et de l’aveu même du bourgmestre, Pierre Huart, elles ont été un peu longues à venir.