Nivelles: permis accordé pour l’extension de la Haute École Bruxelles Brabant

Feu vert urbanistique pour la redynamisation du campus de l’ancienne École normale. Par contre, le parking actuel ne pourra pas être étendu.

Vincent Fifi
 Les services de la fonctionnaire déléguée ont tranché: oui à la rénovation de l’ex-école normale et de son campus, mais non à l’extension du parking.
Les services de la fonctionnaire déléguée ont tranché: oui à la rénovation de l’ex-école normale et de son campus, mais non à l’extension du parking. ©ÉDA – 502036749971

La demande de permis introduite à la mi-décembre avait fait du bruit à Nivelles, dans le quartier et au conseil communal, et même jusqu’au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La volonté de rénovation du campus et d’extension des locaux de l’ancienne École normale, devenue aujourd’hui Haute École Bruxelles Brabant (HE2B), n’était pourtant pas vraiment neuve, puisque le projet avait été présenté en 2018. Par contre, en consultant les plans, les riverains avaient découvert que le parking existant devait être considérablement étendu, passant de 94 à 264 emplacements avec au passage la suppression d’une zone naturelle comportant de nombreux arbres, dans l’enceinte de l’école.