«Notre anneau était grand comme un cerceau»
Quelques jours après avoir reçu les Côtiers à la Dodaine, c’était au tour des Nivellois de se déplacer en front de mer du Nord. Ce fut loin d’être une promenade de santé.
Publié le 11-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GEVXQLWDIVC2LL26F5IIWZRBIQ.jpg)
Quarts temps: 35-22, 21-16, 34-13, 12-24.
NIVELLES: Cockmartin 7, S. Kaminski 0, Renard 13, Bataille 11, Navez 2, Goffin 16, Wutukidi 9, Renversez 9, Bizet 8.
Quelques jours après avoir reçu les Côtiers à la Dodaine, c’était au tour des Nivellois de se déplacer en front de mer du Nord. Ce fut loin d’être une promenade de santé.
" Nous n’avons pas vraiment eu voix au chapitre, résume Phivos Livaditis, le coach nivellois. Notre adversaire était nettement mieux préparé à ce match que nous. Notre adversaire avait une grosse envie de prendre sa revanche et a bien évidemment pu compter sur une réussite insolente en première période."
Les Côtiers sortent d’ailleurs une carte avec un taux de réussite à 3 points au-dessus des 60% (Ils finiront le match à 48%) et contre cela les Nivellois n’ont eu que peu de réponses à donner.
" Pourtant, je ne peux pas dire que nous avons été mauvais. En attaque nous marquons quand même 75 points, mais nous avons encore connu un énorme creux dans le troisième quart temps, surtout défensivement. Cela ne nous a pas aidés face à un adversaire qui s’en est donné à cœur joie au périmètre.
Notre anneau était grand comme un cerceau et cela leur a donné des ailes. Certes, nous avons par moments été passifs en défense. Des défenses que nous avons alternées sans plus de succès pour enrayer la machine adverse."
Après 56-38 à la pause, les Nivellois sont largués à 90-51 à la demi-heure. Ils redresseront la tête dans le dernier quart mis tout était dit depuis bien longtemps dans cette partie.
" Nous continuons à nous exporter mal. C’est un brin inquiétant avant d’aller au Falco Gand où je m’attends à vivre un scénario identique. À nous d’essayer de faire mieux, tout simplement" , conclut le coach de Nivelles.