Nivelles: Cap Innove, l’incubateur de l’ULB, double sa surface pour les jeunes entreprises

Cap Innove, incubateur de l’ULB, inaugurait mercredi ses nouveaux locaux sur l’ancien site Peugeot, à Nivelles. Sa nouvelle aire de jeu tend les bras aux start-up et PME dans les domaines de l’alimentation, l’écoresponsabilité et les systèmes de pilotage autonome.

ARIANE BILTERYST
 Le «20 South» est un tout nouveau bâtiment comprenant un espace de restauration avec des chambres froides, un atelier de prototypage avec imprimantes 3D, et un espace intérieur de pilotage de drones.
Le «20 South» est un tout nouveau bâtiment comprenant un espace de restauration avec des chambres froides, un atelier de prototypage avec imprimantes 3D, et un espace intérieur de pilotage de drones. ©CAP INNOVE

Cap Innove existe depuis 40 ans et son utilité ne s’est jamais démentie: 3500 entreprises ont bénéficié de son soutien et ce n’est pas fini. Avec la rénovation des bâtiments existants et leur extension, l’ASBL compte désormais 3500m de bureaux et ateliers. Un formidable espace de création et de test destiné aux jeunes entrepreneurs et PME. "Ce genre d’espace met en évidence les vertus de l’intelligence collective,explique le député wallon Nicolas Janssen, président du conseil d’administration de Cap Innove . Le travail en réseau et la coopération entre entrepreneurs y sont des piliers de la réussite."