Nivelles est assuré du titre en P3 messieurs
En s’imposant 3-0 contre Bruxelles Est, BW Nivelles a décroché le titre en P3 messieurs à trois journées du terme de la compétition.
Publié le 30-03-2022 à 07h31
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VH7VGZSWU5CYBJR27N6MTASOEE.jpg)
Il reste trois journées à disputer pour la provinciale 3 de Nivelles. Depuis leur victoire 3-0 samedi contre Bruxelles Est, l'équipe compte dix points d'avance sur Ixelles. Le titre est donc assuré. "Au début de la saison, nous avions pour objectif de terminer dans les deux premiers pour monter en P2. Il y a deux ans, nous avions scratché notre P2 pour redémarrer la saison avec les jeunes en P3. L'année dernière, suite à la crise sanitaire, les jeunes n'ont quasi-pas joué", signale Jean-Philippe Meurs, le coach de l'équipe.
Les Aclots ont très vite compris qu'ils pourraient disputer le titre. Ils ont perdu leur premier point fin décembre contre Rixensart. "Nous avons fait une saison presque parfaite. Nous n'avons subi qu'une seule défaite contre Ixelles. C'était en période Covid et nous étions incomplets. Nous avions décidé de ne pas remettre le match. Nous avons eu des matchs très agréables contre Chaumont et Rixensart. Ces clubs alignent également de jeunes joueurs. C'est de bon augure pour le futur du volley-ball", note Jean-Philippe Meurs, qui entraîne l'équipe une fois pas semaine, le deuxième entraînement étant confié à Frédéric Robert.
Les Aclots ne vont pas pour autant terminer la saison en roue libre. "Nous allons faire tourner le noyau pour permettre à tout le monde de jouer."
Verra-t-on Jean-Philippe Meurs sur le terrain? "Il était prévu que je monte au jeu cette saison si c'était nécessaire. Je ne suis monté qu'une seule fois. J'ai donc très peu joué. Les jeunes ont assuré. L'équipe était très agréable à coacher. Le groupe était très motivé."
Le club a fêté son titre samedi. "Avec la succession de rencontres, nous avons eu toute l'après-midi et la soirée pour faire la fête…"
Le groupe va maintenant préparer la saison prochaine. "Des joueurs vont évoluer dans deux équipes, la P2 et la promotion. C'est certain pour Nathan Petit-Musin. Nous devons encore en discuter pour les autres. Certains joueurs vont redescendre de la P1, elle aussi championne."
Les acteurs du titre
Antoine Baudson, Matthieu Bodo, Sébastien Charlier, François Couty, Arthur Donkoff, Anthony Galle, Alexis Herssens, Jean-Philippe Meurs, Ethan Pechenart, Nathan Petit-Musin, Bruno Piovarcsik, Cyril Poellaer, Quentin Prévinaire, Frédéric Robert, Théo Roulet, David Schepers et Pierre Steigner.