Frissons garantis en bas de tableau de la P1
Les quatre derniers de classe s’affrontent ce dimanche. Étoilés et Nivellois auront un œil attentif à l’autre rencontre entre le FCS et le BX.
Publié le 16-02-2022 à 06h02
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OTSGNSJO5VEONJOSDGGB7B733E.jpg)
Le suspense sera à son comble ce week-end pour le derby de la peur entre l’ES Braine et Nivelles. Préface d’un duel à ne surtout pas perdre avec les deux capitaines, Éric Ferreira et Naïm Louahed.
Messieurs, sur une échelle de 0 à 10, à combien estimez-vous l’importance de cette rencontre?
Éric Ferreira (ESB): Je pense qu’il ne faut pas se le cacher, elle se situe bien entendu à 10! Dans notre situation et face à un concurrent direct à la maison, la victoire est impérative. Le groupe y croit en tout cas.
Naïm Louahed (Nivelles): Indéniablement à 10 car l’objectif est clair, nous voulons nous sauver et il faut donc prendre de l’avance sur nos poursuivants.
À quel genre de match risque-t-on d’assister?
E.F.: Il y aura de l’intensité, du caractère et beaucoup de duels. Ce ne sera pas forcément un beau match.
N.L.: Sur un terrain pas évident, je pense qu’on aura droit à un match haché.
D’après vous, qu’est-ce qui pourrait faire la différence?
E.F.: L’équipe qui parviendra à être la plus efficace devant le but remportera le match.
N.L.: Nous avons quelques solides atouts offensifs avec des gars comme Basile ou Deliège. L’objectif sera d’y aller pour faire le jeu et ne pas subir.
Votre équipe a-t-elle sa place en P1?
E.F.: Sur base du premier tour, non! Mais nous n’avons pas encore réellement montré ce que nous valons donc encore un peu de patience avant de tirer des conclusions.
N.L.: La sérénité n’a pas toujours été présente avec ces changements de coach et des joueurs qui sont partis mais Nivelles est une grande ville et mérite donc d’avoir une équipe au sein de l’élite du football provincial.
Un pronostic?
E.F.: 2-0
N.L.: 0-2.