Nivelles ne le prendra pas de haut
En déplacement chez le dernier du classement, Nivelles veut encore capitaliser.
:format(jpg):focal(507x488.5:517x478.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4TSG2GFZQJGNDMKCNWWMHQQBQY.jpg)
Publié le 22-01-2022 à 06h08
Ce samedi, la TDM2 et la R2 de Nivelles jouaient quasiment leur match en même temps. Et comme la priorité du club est d’assurer le maintien le plus vite possible en TDM2, le noyau de la régionale 2 d’Émilien Carion, qui alimente généreusement le noyau de TDM2, ne pouvait compter que sur les U17 du club nivellois. Mais de nombreux joueurs de ce noyau sont sous le coup d’une quarantaine Covid. Il a donc fallu remettre le déplacement à Kain. Ce qui profite évidemment au noyau de la TDM2 qui se déplacera à 17 heures, chez les Kangourous de Malines, derniers du classement.
Phivos Livaditis ne pourra toutefois pas compter sur la présence d'Axel Bizet, en quarantaine, ni celle de Samuel Kaminski, en examen. "Vu le nombre limité de joueurs, à cause des cas Covid, le report du match de la régionale 2 nous arrange, confirme Phivos Livaditis, le coach nivellois. Je crains un peu ce déplacement. Tout le monde aurait tendance à prendre cet adversaire de haut. Il ne compte pas la moindre victoire et est bon dernier du classement. Cependant, c'est justement le genre d'équipe qui est capable de progresser. Bref, si nous voulons vraiment ne pas annuler le bon résultat de la semaine dernière, avec notre succès contre le RPC et si nous voulons que cette victoire compte, nous devrons nous imposer. Il est donc important de capitaliser trois nouveaux points. Et cela d'autant plus que dans la foulée, nous allons aborder une série de trois matches contre les trois premiers du classement."
À noter que pour ce match Adrien Kaminski, le frère de Samuel, recevra encore sa chance avec le noyau de la TDM2. Nivelles sera donc à 10 pour ce déplacement.
Dossiers