"Tu es pire que toutes les autres"
Denis a été condamné trois fois pour coups à cohabitante. Il a fait une quatrième victime, rossée après lui avoir signifié sa décision de rompre.
Publié le 21-01-2022 à 06h06
La vie du couple n’a pas été un long fleuve tranquille. Le 25 octobre 2020, la police dut intervenir une première fois au domicile la hulpois de Denis D., 48 ans, et de Martine.
Le 14 février 2021, la fille de Martine appela le commissariat de police de la Mazerine car les précités s’étaient pris la tête, au propre comme au figuré.
Denis avait porté ce qu’on appelle communément un coup de boule à Martine. Les policiers constatèrent effectivement que les draps étaient tachés de sang, mais Martine se montra étonnée de leur venue. Il est vrai que les protagonistes avaient, une nouvelle fois semble-t-il, abusé de la dive bouteille.
"On s'était disputés et on s'est retrouvés front contre front. Un coup de tête? Oui, sans doute, mais sans élan de ma part…"
Le tribunal se dit interpellé par le constat médical opéré le lendemain. Ce constat fait état d'hématomes et de contusions à l'épaule. "C'est normal quand on s'empoigne et quand on tombe", déclara le prévenu.
L'incident avait été provoqué par la décision prise par Martine de quitter ce dernier. Elle lui en avait fait part. S'ensuivirent des messages insultants et une comparaison avec les précédentes compagnes de Denis: "Tu es pire que toutes les autres".
Son avocat tenta d'amadouer le tribunal: "Mon client a certes vécu un passé difficile, mais ici, les torts sont partagés". Le parquet avait requis une peine de deux ans de prison avec peut-être le sursis pour la moitié.
Le tribunal se contente d’un an de prison avec sursis probatoire, soigner l’addiction à l’alcool et en fournir la preuve en déposant les résultats d’analyses d’urine.
Dernier élément à verser au dossier: le couple s’est rabiboché.