Un affaissement constaté rue Chambille

La rue à sens unique qui est utilisée par de nombreux bus sera fermée à la circulation jusqu’au 28 janvier, le temps de réaliser les travaux.

Vincent Fifi
Un affaissement constaté rue Chambille
Un affaissement déjà connu dans la rue Chambille mais qui s’est aggravé ces derniers jours nécessite d’interdire la circulation pour réparer. ©ÉdA – 501854603363

Mardi, le bourgmestre a pris un arrêté en urgence pour interdire la circulation à la rue Chambille. Ce sens unique est emprunté par les automobilistes qui viennent du quartier de la gare et rejoignent le centre-ville. C’est aussi une rue, certes étroite, mais empruntée par de nombreux bus. Fin 2019, relayant la plainte de riverains, le cdH aclot avait d’ailleurs qualifié les chiffres de circulation sur place d’affolants: du lundi au vendredi, on y avait enregistré le passage de pas moins de 6 000 voitures et surtout de 700 bus. Ils vont devoir éviter la zone durant deux bonnes semaines: l’arrêté interdit toute circulation jusqu’au 28 janvier à 20 h et des barrières matérialiseront cette interdiction qui concerne aussi le tronçon du faubourg de Bruxelles situé entre les numéros 55 et 63.