TDM2: Nivelles a été mangé tout cru par les Giants
Nivelles n’a tout simplement pas existé à Anvers. Cette lourde défaite impose une remise en question avant de recevoir Vilvorde.
:format(jpg):focal(507x479:517x469)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CVOY5HH23BFB3O4JHDUUZQVXR4.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 07h26
Antwerp Giants B 90 Nivelles 53
Quarts temps: 20-10, 20-15, 19-14, 21-14.
NIVELLES: M. Renard 1, Navez 2 Vandersteen 8 M. Renard 2 Diop 11, Bizet 2, Cockmartin 2 Goffin 2, Tshiteya 4, Renversez 2, Wutukidi 17.
L’équipe A d’Anvers étant au repos, le noyau B est renforcé par les jeunes qui sont en double affiliation.
Nivelles n'aura pas l'occasion de faire valoir ses vues sur la rencontre. Très vite, les Anversois font le break (20-10 à la 10e). Nivelles ne pourra pas faire mieux dans le second quart temps et c'est 40-25 à la pause. «Nous ne sommes pas prêts pour jouer ce genre d'adversaire, plaide le Nivellois Ben Vandersteen. Physiquement, nous n'étions pas vraiment présents au début de match. Nous avons joué la peur au ventre et l'envie de bien faire a très vite disparu. C'est clair, Nivelles n'a pas montré son meilleur visage. Mais il faut bien reconnaître qu'en face, vu la somme de talents et les physiques impressionnants de nos adversaires, nous avons eu affaire à une machine de guerre. Cette équipe, au complet, c'est vraiment très fort et cela joue vraiment bien au basket. Je ne vois pas beaucoup d'équipes capables de battre ces Anversois, surtout s'ils sont au complet comme vendredi.»
Le calvaire des Nivellois s'est prolongé et le marquoir affichait un triste 69-39 à la demi-heure. « On sort vraiment frustré de ce match, ajoute encore Ben Vandersteen. Nous avons essayé, avec quelques actions de mettre un peu plus de volonté, mais on a directement été sanctionné par notre adversaire. »
À une semaine de recevoir Vilvorde, samedi à la Dodaine, cette défaite dans la métropole anversoise impose une réaction. Ben Vandersteen, le meneur de Nivelles, est aussi de cet avis. «Si nous ne montrons pas un autre visage et surtout plus de répondant face à nos adversaires, on va se mettre en difficulté. On doit réagir et au plus vite.»
Dossiers