Nivelles en pleine confiance et au complet pour aller à Haneffe
Dimanche dernier, les Nivellois étaient vraiment épatants lors de la rencontre gagnée, la première de la saison, face à Kain.
Publié le 09-10-2021 à 06h18
Certes, ils avaient mis les moyens en première période pour prendre une petite avance avant le repos. Ensuite, ils avaient souffert mais avaient su donner le coup de rein nécessaire, au bon moment, pour reprendre le chemin de la victoire. C’est sur cette note positive qu’Émilien Carion emmènera ses joueurs ce samedi à 19 h à Haneffe.
Un moment, compte tenu du programme de l’équipe de TDM 2, il fut question que le coach nivellois ne puisse pas disposer de son noyau au complet. Mais il a pu avoir tous les apaisements à ce sujet car le match de la TDM2 restait programmé hier soir.
Du coup, c’est avec le même noyau que Nivelles se rendra à Haneffe, avec le moral gonflé à bloc par la belle victoire engrangée dimanche dernier chez une équipe de Kain qui est quand même un des favoris de la série.
«Notre travail commence à payer et c'est bien, insiste le coach nivellois. Nous avons fait le choix d'enchaîner nos matches sans se préoccuper du niveau de l'équipe adverse. On respecte toutes les équipes et on doit jouer notre basket, idéalement le même que celui qui nous a permis de battre Kain, contre toutes les équipes. Ce match à Haneffe, on va l'engager de la même manière que celui de dimanche dernier. Nous allons à Haneffe pour gagner. On doit donc jouer ce match avec la même mentalité affichée contre Kain. Si on reproduit cela, on va encore en prendre des victoires et c'est bien l'idée qui doit animer mon groupe. Et comme en plus ce sera exactement la même équipe, je suis donc confiant sur l'issue de ce déplacement.»