Nationale 1: La saison commence bien pour Nivelles
Nivelles s’est imposé 3-1 face à la bonne équipe du VC Zoersel. Les Aclots ont livré une excellente prestation.
Publié le 20-09-2021 à 06h29
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D7ENHOJZNVGPVMQLOIMNPTQIKY.jpg)
BW Nivelles – VC Zoersel 3-1
(18-25, 25-22, 25-21, 25-22).
BW NIVELLES: Thibaut Deigers, Sébastien Pascolo, Dries Steenhouwer, Jasper Molenberghs, Ugo Oger, François Baveye, Alexandre Hougardy, Damien Bouvier, Roman Cuvelier, Vincent Lheureux.
Pour cette première rencontre en championnat, les Aclots n'ont pas très bien débuté en réception. Ils ont été très vite menés au score. «La principale force du VC Zoersel, c'est le block. Lorsque l'on ne réceptionne pas bien et que l'on doit attaquer à l'aile cela devient très difficile», souligne le président, Francis Offermans.
Les Nivellois n’ont pas eu voix au chapitre dans la première manche. Ils ont rectifié le tir dans le deuxième set. Les deux équipes se sont tenues jusqu’à 21 partout. Vincent Lheureux est alors monté au jeu, en remplacement de François Baveye. Il a fait la différence en attaque tout d’abord, puis au block.
Les Aclots ont joué à l’élastique dans le troisième set. Ils ont mené et ont permis aux adversaires de revenir. Nivelles s’est finalement détaché en fin de set.
La quatrième manche est à l'image du match. Nivelles a mené de sept points avant de concéder le retour des adversaires. «Notre coach, Tim Van de Wielle, lassé de voir les adversaires revenir au score, a passé un savon aux joueurs. Nous avons terminé sur une belle série de services de Dries Steenhouwer, poursuit Francis Offermans. Nous avons livré un très bon match avec une mention spéciale à Sébastien Pascolo qui a tenu en réception et a fait ses points au filet.»
Après la victoire en Coupe de Belgique, Nivelles signe déjà un deuxième succès. La saison débute bien.