Dans la famille, un casier judiciaire est légitime!
Pour l’avocat, il est de bon ton, dans cette famille, d’avoir un casier. Quatre nouvelles condamnations enrichissent le palmarès.
Publié le 13-03-2021 à 07h17
:focal(445x305:455x295)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YHORSWPWA5EI7LEEZUNRPZGAL4.jpg)
Gino, le fils, Mélissa, la fille, Chantal, la mère et Joseph B., le père (excusé par certificat médical) ont été convoqués le 26 février dernier pour répondre d’actes de violences. Père, mère et fille étaient poursuivis pour une expédition musclée, le 4 octobre 2020, dans un chalet où Tiffany, la compagne de Gino, fut punie pour avoir eu l’audace de venir empiler dans une valise quelques effets personnels car elle avait décidé de se dégager de cette famille.
Une des deux policières auxquelles Tiffany avait fait appel comme «gardes du corps» se retrouvera en incapacité de travail d’un mois, l’autre a toujours à l’épaule des séquelles qui lui interdisent d’exercer ses fonctions au sein des patrouilles d’intervention.
Tiffany avait tellement peur de représailles qu’elle édulcora les coups et menaces au point de refuser d’être accueillie dans un refuge pour femmes battues.
Quant à Gino, qui comparaissait comme détenu, il devait répondre de coups portés à Tiffany le 2 octobre 2020, au frère de celle-ci deux jours plus tard, ainsi qu’à un taximan le 25 décembre 2020.
Ce dernier avait répondu à l'appel de Tiffany qui monta en pleurs dans le véhicule. «Démarrez», dit-elle avant que Gino ne fasse irruption dans la voiture. Il éjecta le chauffeur et lui porta des coups, s'installa au volant et fit une marche arrière sur 200 mètres afin de ramener Tiffany au logis.
«Ce n'est pas Gino», déclarera Tiffany aux policiers alors que les images des caméras de surveillance prouvent le contraire.
Les peines suivantes ont été rendues: deux ans avec sursis pour Gino, un an ferme pour son père, dix mois ferme pour sa mère, 80 heures de travail pour sa sœur. Une policière recevra 1 000€ à titre de dommage, la seconde 5 000€ à titre provisionnel.