Intempéries: les pompiers brabançons mobilisés toute la journée pour une vingtaine d’interventions

Les pompiers brabançons ont été mobilisés durant toute la journée de mercredi pour effectuer une bonne vingtaine d’interventions liées aux intempéries, a-t-on appris en fin d’après-midi auprès de la centrale nivelloise de leur zone de secours.

Intempéries: les pompiers brabançons mobilisés toute la journée pour une vingtaine d’interventions

Les premiers appels à l’aide ont été enregistrés peu après 9 h 00, notamment pour des arbres et des branchages qui encombraient des voiries ou des avaloirs bouchés. Les secteurs de Braine-l’Alleud, Jodoigne, Nivelles et Wavre ont été concernés.

D’importantes quantités d’eau ont été observées sur la nationale 25 à hauteur de Genappe. Des équipes se sont aussi déployées sur l’autoroute A 54 à Petit-Rœulx, en direction de Charleroi. Des arbres ont encore dû être dégagés sur la voie publique à Court-Saint-Étienne et dans l’entité d’Ottignies/Louvain-la-Neuve. Le calme semblait revenu vers 17 h 30, a indiqué un porte-parole de la zone de secours à l’agence Belga.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.