Maxime Moreels très proche d’un exploit
Maxime Moreels a gagné deux de ses trois simples lors des qualifications pour le championnat d’Europe de mixte. La Belgique a terminé deuxième.
Publié le 18-12-2020 à 07h51
:focal(243.5x245.5:253.5x235.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VSJK6SOT25CVTDITUHQRWIYOI4.jpg)
Maxime Moorels avait prévu des rencontres très serrées face à la Suisse et la Pologne et une victoire de la Russie, lors des matches qualificatifs pour le championnat d’Europe de mixte qui se sont déroulés du 10 au 12 décembre dernier à Aarstselar.
Ses prédictions se sont révélées exactes. «Nous savions que nous avions une chance contre la Suisse et la Pologne. Nous avons gagné les deux matches 3-2. Nous perdons 0-5 face à la Russie mais au terme de bonnes rencontres», indique Maxime Moreels, 97e joueur mondial.
Celui-ci n'a pas été très loin d'un beau succès en simple, face à son adversaire russe, Vladimir Malkov, 73e mondial. «C'est face à lui que j'ai joué mon meilleur match du tournoi. J'ai perdu en trois sets: 8-21, 21-19, 16-21. Au troisième set, Vladimir Malkov a eu régulièrement trois points d'avance, je suis chaque fois revenu pour finalement échouer sur le fil.»
Le Nivellois a gagné ses deux autres simples. «Contre le Suisse Christian Kirchmayr (131e mondial), j'ai bien démarré le match, mais il a changé son style de jeu au deuxième set que j'ai perdu. Je suis reparti de l'avant dès le début du troisième set.» Il gagne donc 2-1: 21-14, 19-21, 21-15.
Il s'est imposé en deux sets (21-15, 21-9) contre le Polonais Mikolaj Szymanowski qui n'est pas encore entré dans le ranking mondial. «C'est un jeune joueur. Je m'attendais à affronter un autre adversaire. Je ne connaissais pas son jeu. Il a fallu un moment pour le découvrir. Cela s'est donc tenu un peu au premier set. Je n'ai plus éprouvé de difficulté dans la deuxième manche.»
La Belgique termine deuxième du groupe
Maxime Moreels était satisfait de ses prestations. «Individuellement, je suis content de mes matches. C'était également le cas au niveau collectif. Nous terminons deuxième dans ce groupe très relevé (NDLR: seule la Russie est qualifiée). Nous étions tous heureux d'avoir pu reprendre la compétition et de l'excellente ambiance qui a régné dans l'équipe.»