VIDÉO| Une nuit pas comme les autres aux Champs d’Ailes
Depuis fin juillet, un couple de Nivellois vous propose de passer une nuit insolite au cœur de la nature, à Bornival.
Publié le 22-08-2020 à 07h00
Profiter du confinement pour se réinventer, c'est ce qu'ont fait Philippe Raymaekers et Delphine Schulte, un couple de Bornival dont les activités sont axées sur le bien-être. «Tous les gens qui viennent chez nous pour recevoir des soins s'y sentent super bien et ont souvent envie de rester, explique Delphine Schulte. La maison n'étant pas extensible, nous avons opté pour le "glamping", un mix de glamour et de camping.»
Une roulotte aménagée
Après avoir rénové entièrement une roulotte où des massages et autres soins peuvent être donnés (Lire ci-dessous), Delphine et Philippe ont installé une tente de 20 m2 dans le fond de leur jardin, à la lisière d'un champ. «Nous sommes tombés amoureux d'un modèle de tente qui allie l'esthétique, l'insolite, l'intimité et le confort», précise la Nivelloise de 48 ans, originaire de Braine-l'Alleud. Elle dispose d'un lit double et de matelas simples, tous confortables. Nous pouvons accueillir jusqu'à deux enfants voire un troisième si c'est un lit de bébé. En ce qui concerne les sanitaires, nous ouvrons une salle de bains privative aux visiteurs une fois par jour.»
>>>Cliquez et glissez vore souris sur la photo pour découvrir une vue à 360°
En attendant qu'une douche solaire soit installée dans la petite cabane où se situe la toilette sèche. Un projet pour l'année prochaine. «Nous avons aussi l'intention d'ouvrir une chambre d'hôtes dans la maison.»
En ce qui concerne les facilités, un barbecue est à disposition des visiteurs, «il y a aussi les restaurants de la région.» Le petit-déjeuner est, quant à lui, servi par la maison. «Nous proposons notamment les œufs de nos poules!»
Le tarif est de 80€ pour une nuit. «Nous souhaitons que cela reste accessible à tous. Notre but est que le lieu vive et qu'il y ait aussi un échange avec les gens que l'on accueille», ajoute Philippe Raymaekers.
Lors de notre visite dans ce lieu à la fois romantique, sauvage et atypique, alors que deux buses tournoyaient au-dessus de nos têtes, nous avons mieux compris d’où venait l’appellation Champs d’Ailes.
Infos: www.leschampsdailes.com