Les commerces soutenus par Creashop
Les commerces du centre de Nivelles sont en difficulté. La crise sanitaire n’a évidemment rien arrangé pour certains d’entre eux .
Publié le 01-07-2020 à 06h28
Sous ce ciel morose, la perspective de bénéficier d’un coup de pouce de la Région est une bonne nouvelle. Celle-ci vient en effet de sélectionner la cité aclote comme participante au processus de création d’un «Creashop» local, suite au dossier introduit par l’échevinat du commerce en début d’année. Ce projet fait partie d’un processus global de soutien et de développement des commerces wallons, piloté par l’UCM et la direction des implantations commerciales.
«Les objectifs sont d'accroître l'attractivité et dynamiser des zones commerciales spécifiques en y encourageant la qualité des commerces et la mixité de l'offre commerciale par l'intermédiaire de primes, explique un communiqué de la Ville. Il s'agit en outre de diminuer le nombre de cellules commerciales vides, d'augmenter les services apportés à la population de ces zones et de diminuer à terme le nombre de travailleurs inoccupés en agissant sur l'autocréation d'emplois.»
La Ville précisera ses objectifs dans les prochains jours.