École, permis de végétaliser et… cinéma
Lors des vœux, Pierre Huart est revenu sur les réalisations effectuées au cours de l’année écoulée, qu’elles soient privées ou portées par l’administration communale.
Publié le 04-01-2020 à 07h51
Sur le plan public, il a entre autres pointé l’installation de 26 nouvelles caméras de surveillance digitales, la vente de la caserne des pompiers, la mise en place de la première rue scolaire de Wallonie, la mise en place d’un comité de pilotage pour le PAEDC (plan d’action pour l’énergie durable et le climat) et d’un comité d’accompagnement «Smart City», l’installation d’un chauffage biomasse aux serres communales ou encore la mue de la maison des sports en RCA (régie communale autonome).
«Bien sûr, sur les réseaux sociaux, il y a des " ingénieurs en tout " qui passent leur temps à critiquer les actions des pouvoirs publics et plus particulièrement celles de l'administration communale. Mais quand on voit tout ce qu'on a réalisé en douze mois, on peut être fier du travail effectué par tous nos services», assure le bourgmestre.
Avec son administration, il aspire à concrétiser d'autres projets prochainement: le nettoyage et l'éclairage de la collégiale Sainte-Gertrude, la nouvelle école sur le site Val de Thines, le permis de végétaliser et… l'ouverture du cinéma. «Elle est annoncée pour 2020», risque Pierre Huart, avant d'évoquer brièvement un autre dossier attendu depuis longtemps lui aussi, celui du nouveau centre sportif: «Il sera porté par la régie communale autonome», dit-il.