Le sprint final est lancé au Wimbledon
La dernière étapedu critérium de doubles Allan Sport commence ce samedi au Wimbledon. Le suspense demeure intact.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HQ2PON5SNBWBD26QFJEMDJ53A.jpg)
- Publié le 23-03-2019 à 06h57
:focal(507x448:517x438)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GNJBCQF5CVDBBPEDT5L3BNVLPE.jpg)
La quatorzième des quinze étapes du critérium organisée à l'Argayon a levé pas mal de doutes. Sur les douze catégories, huit connaissent leur lauréat. En M1, c'est Corentin Dandois qui décroche les lauriers. «C'est mathématique puisque c'est son partenaire Christophe De Vyver qui est second», précise Alain Allan.
En M2, succès pour Grégory Gillet et Quentin Caessens. Kevin Horst gagne le critérium en M3 et Yves Moreels en Mixte 3. En Mixte 4, Alain Rosbach crée l'exploit. «Il est le seul à récolter cinq victoires à dix points et comme je tiens compte des cinq meilleurs résultats, il a dominé très largement la catégorie.»
En D1, Virgine Gilis termine devant sa maman Karine Dewald. En D2, Bérengère Paso et Nancy Braekmans sont en tête et ne seront plus détrônées alors qu’en D3, c’est Aurélie Pauwels qui est assurée de remporter le critérium.
Dans les quatre dernières catégories, le suspense demeure. En M4, la victoire se joue entre Benoît de Hontheim et Aurélien Calbert. En M5, ils sont encore quatre à pouvoir prétendre à la victoire: Olivier Quisuater, Thierry Dekock, Luc Meuter et Pascal Denis.
Pire encore, en Mixte 1, les six premiers sont encore concernés et la lutte entre Christopher Van Haelen, Antoine Demuyser, Éloïse Pauwels, Marine Dehaen, Kelly Chavepeyer et Maxime Dehaen risque d’être chaude jusqu’au bout. Dans la catégorie Mixte 2, cela va se jouer entre Alessandra Pace et Christopher Van Haelen.