Le NAC était présent à Paris
Ce dimanche, le semi-marathon de Paris a attiré plus de 40 000 participants. Dans le peloton, des filles du NAC de Nivelles.
Publié le 12-03-2019 à 07h12
:focal(463x275:473x265)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MSX7FCQCTBHXVP7YUUY5YOTPAU.jpg)
Nathalie Pennant, Rachel Castillo, Céline Cazallé et Fabienne Melchior sont toutes affiliées au NAC. Ce week-end, destination la ville lumière pour ces joggeuses qui désiraient se faire un petit défi en plus d’un week-end entre filles en participant au semi-marathon de Paris.
Pour Nathalie Pennant il s'agissait de son second semi-marathon, une distance assez inhabituelle pour elle. «J'ai commencé à courir voici quatre ans via le programme Je cours pour ma forme. Après une année de présence régulière, j'ai rejoint le NAC où j'y suis depuis trois ans maintenant. J'ai commencé à courir car j'avais des douleurs au dos, chose que je n'ai plus depuis lors. Mais je me limite à des joggings d'une dizaine de kilomètres, pas plus.» Elle a voulu participer au semi-marathon de Londres «mais l'affluence est telle qu'il faut être tiré au sort pour y prendre part. Je n'ai pas eu la chance de faire partie des heureux élus. Puis, avec mes amies du NAC, on s'est décidées pour Amsterdam en octobre dernier. Cela nous a plu, on a décidé de faire Paris ce week-end.»
Une course qui proposait un parcours au cœur de la capitale avec un passage par l'avenue de Rivoli d'où les joggeurs voyaient Notre Dame avant de revenir par la gare d'Austerlitz. «On a échappé à la pluie mais pas au vent. Les cinq derniers kilomètres n'étaient dès lors pas évidents. Mais on y est toutes parvenues. Cela fera des souvenirs. On se tourne maintenant vers d'autres objectifs. Pour moi, ce sera une première participation aux 20 kilomètres de Bruxelles.»