Filles et garçons sont-ils à égalité?
Dans le cadre de la journée internationale de la fille (le jeudi 11 octobre), le Groupe Égalité des chances a choisi d’accueillir l’exposition itinérante du Plan International Belgique, du 8 au 11 octobre, dans la salle d’exposition du Waux-Hall (place Albert Ier ).
Publié le 02-10-2018 à 06h00
:focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AWEFD6AYQFCLVB3HE2N6NIJ6MQ.jpg)
Produite dans le cadre de la campagne «Unlock the power of girls», cette exposition propose, en une série de témoignages et de photographies, d’aborder la thématique de l’égalité des sexes, au travers le prisme de jeunes issus de différents endroits du globe: Belgique, Bénin, Cambodge ou Équateur.
Au total, l’expo rassemble 48 témoignages de filles et garçons (immortalisés par des portraits du photographe belge François Struzik), récoltés par dix jeunes reporters.
«Ces jeunes reporters ont été formés sur place avant de partir à la recherche d'autres jeunes afin de réunir des témoignages différents sur une thématique identique, explique Marie-Claire Gorostegui, du Plan International. L'exposition offre la vision des jeunes sur l'égalité des sexes à travers le monde et elle met aussi en lumière une certaine réalité belge.»
C’est précisément cette thématique («Filles, garçons, à égalité en Belgique?») que le groupe Égalité des chances souhaite particulièrement aborder, afin de déconstruire les stéréotypes de genre et prévenir les comportements discriminatoires. Cette réflexion se prolongera lors d’une conférence qui se déroulera le mercredi 11 octobre, à 19 h, dans la salle des mariages de l’hôtel de ville. La participation est gratuite.
Pour tout renseignement: 067 88 21 98.