Nivelles a battu tous les records
Avec 1 891 participants, pour les deux distances au programme, le Challenge du Brabant wallon démarre sur les chapeaux de roue.
Publié le 30-01-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EHMMV5LSYVFE7DZFQH7UYXYHZM.jpg)
Ils étaient impatients. Les chaussures ne demandaient qu’à s’exprimer, les mollets aussi. Les joggeurs du Challenge du Brabant wallon ont retrouvé leur famille samedi à l’occasion de l’ouverture de la saison disputée à Nivelles, comme de coutume. Et comme il fallait s’en douter, avec en prime une météo favorable eu égard à ce que les participants ont déjà connu par le passé, ils étaient dès lors très nombreux à se rendre au collège Sainte-Gertrude, centre nerveux de l’organisation.
Au final, c'est tout simplement un record de participation qui a été pulvérisé puisqu'ils étaient 1891 joggeurs à s'élancer. Pour la petite distance (4,5 kilomètres), remportée par Akli Kebir, on retrouve ainsi 275 participations, alors que pour la grande (10,5 kilomètres), on notait 1616 partants. «Sans courir après des records de participation, la saison commence fort», indiquait d'ailleurs Patricia Denis, responsable du Challenge du Brabant wallon.
En outre, un très bel hommage était rendu à Rodolphe Bodart du NAC, décédé la veille de ses 41 ans.
Si la grosse majorité des joggeurs présents a profité de l’instant pour ces retrouvailles conviviales et disputer l’épreuve dans l’esprit familial qu’on connaît au Challenge, quelques joggeurs ont toutefois élevé la voix pour se plaindre du petit retard au départ – entre dix et quinze minutes – pour permettre à tout le monde… de s’inscrire.
Au final, les rues empruntées par la course étaient donc noires de monde et les participants ont pu goûter aux joies de courir à nouveau, avec leur dossard, avec, à l’esprit de pratiquer un sport sain dans une ambiance bon enfant.