Deux femmes «pit-bulls» à la prison
Un différend oppose deux détenus à propos d’une ancienne ou nouvelle conquête. La famille s’en mêle avec gifles et crêpage de chignon…
Publié le 02-12-2017 à 06h00
:focal(260x137.5:270x127.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4J5T4D5V7FAH3DSTENX3IGZP24.jpg)
Jérémy et Johnny sont tous deux détenus à Ittre. L’un a chauffé la compagne de l’autre, ce qui arrive d’ailleurs parfois dans les meilleures familles. Celui qui a été dépouillé de sa chère et tendre se morfond, l’autre jubile. Jusqu’au 6 septembre 2016. Brigitte I., une Carolorégienne de 62 ans, est venue rendre visite à Jérémy. Elle apprend qu’on va s’en prendre à elle et, de fait, alors qu’elle a quitté la prison, elle prétend avoir été agressée par Christiane R., parente de Johnny. Une touffe de cheveux arrachée et aussitôt plainte à la police.
Christine et Mélanie C., les deux filles de Brigitte, prennent fait et cause pour leur mère et elles l’accompagnent une semaine plus tard à l’établissement pénitentiaire pour la visite à laquelle se trouve aussi Christiane. Celle-ci voit fondre sur elle les sœurs qui lui portent quelques gifles.
«Elles se sont lancées sur elle tels deux pit-bulls», fut-il dit à l'audience correctionnelle du 20 octobre dernier. «Un commando de deux furies désireuses d'appliquer la loi du talion», fut-il ajouté.
On apprit aussi que le différend qui oppose Jérémy et Johnny existait déjà lorsqu’ils fréquentaient tous deux la prison de Jamioulx avant leur transfert en Brabant wallon. C’est dire si les dents sont dures… Le tribunal a considéré la prévention comme établie, mais il a accordé la suspension du prononcé au trio qui devra se cotiser pour verser 500€ provisionnels à la victime.